28/08/2013

Fêtes historiques du FESTIN 1583

C'est ce week-end que la ville de Lessines se remémore un moment historique de son passé au 16è siècle.  A cette occasion le quartier de l'église St Pierre , de l'hôpital Notre Dame à la Rose et ses alentours proches se parent de leurs plus beaux atours. Tout le monde retourne à cette époque de l'histoire et le plein d'activités et de curiosités vous sont proposés dans l'ambiance de la Renaissance...

 

Lors de ce week-end à lieu la Franche Foire (marché artisanal ) et pour la première fois, nous y participerons.  Vous trouverez chez d'autres artisans de l'hydromel , de l'hypocras, des bijoux fait mains, des peintres, des sculpteurs de bois et plein d'autres choses...alors si vous avez un peu de temps a tuer, ou si vous avez envie de dépaysement, c'est à Lessines qu'il faudra être ce 31août  et 1er septembre. Qu'on se le dise!

 

Tout le programme des réjouissances sur www.festin.be.

 

A nos clients de Braine l'Alleud sachez que nous serons donc absents 2 dimanches...le premier pour le Festin et le 2ème parce que c'est la braderie et qu'en cas de braderie, nous sommes déplacés et nous préférons donc ne pas venir cette fois.  a très bientôt!

15:34 Écrit par DD | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.