27/02/2013

1er week-end de mars!

Nous y voilà.....en espérant que cette fois, l'offensive de l'hiver soit définitivement derrière nous, nous serons au marché de Lessines ce samedi et à celui de dimanche à Braine l'Alleud.

N'oubliez pas que pour contrer les microbes, les produits de la ruche sont vraiment efficace Il y a le miel bien évidemment, mais aussi le pollen et la propolis ainsi que la gelée royale, cependant même si on peut en prendre toute l'année, il est conseillé de faire une cure de gelée royale avant l"hiver de manière a rebooster les batteries avant l'arrivée du froid et de l'humidité.

Comme vous le savez, nous avons une quinzaine de miels différents de monoculture (donc de miel d'une seule plante) , chaque miel a ses spécifités.

Pour les refroidissements, le miel de thym , le miel de sapin et d'eucalyptus sont des classiques. Un miel moins classique conseillé dans ce cas aussi est le miel de manuka venu tout droit de Nouvelle Zélande. (Nous en avons).

Le miel d'acacia est un régulateur intestinal, le miel de bruyère est un désinfectant des voies urinaires , est diurétique et anti-rhumatismal. le miel de citronnier est un antispasmodique, le miel de tournesol est recommandé pour les affections fébriles, le miel de trèfle lutte contre la fatigue, il est riche en flavonoïdes, est utilisé pour les affections cutanées et les sportifs l'adorent...le miel de romarin, favorise les fonctions du foie...

Bref chaque miel ou presque comporte ses propriétés spécifiques.  Dire que les médicaments ne servent à rien, est un pas qu'il ne faut pas franchir, mais avoir toujours un pot de "bon miel" dans son armoire est s'assurer que l'on peut se parer contre quelques petits soucis de santé...et puis c'est bon tout simplement...

 

 

21:08 Écrit par DD | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.