18/07/2012

le 21 juillet....

Sale temps pour les maraîchers ces dernières semaines, voire ces derniers mois...et ça ne semble pas vraiment s'améliorer donc..

En principe nous serons au marché de Lessines ce samedi 21 juillet mais attention!!!! exeptionnellement le marché sera déplacé ce samedi et aura lieu "par en-bas" chaussée Gabrielle Richet.

et nous serons au marché de Braine l'Alleud ce dimanche 22 à mettre toujours entre parenthèses...

Vu l'incertitude climatique de cette période nous n'avons pas rentré de nouveaux produits, mais nous avons encore toute la gamme de différents miels dont vous êtres friands...et comme la température n'est pas extraordinaire, le miel est un allié de qualité dans cette période climatochaotique :-)

Vivement que le beau temps arrive, du moins un temps plus calme, car pour nous qui avons une simple tente , le temps venteux est aussi un ennemi. Je sais que parfois les gens ne comprennent pas pourquoi des commerçants sont absents des marchés quand il pleut etc....ce n'est pas difficile de comprendre...quand vous n' avez rien que de la pluie, vous avez quand même la possibilité de mettre des protections qui vous couvrent plus ou moins, mais quand vous avez de la pluie et du vent, c'est foutu car la pluie entre dans votre tente et abîme vos produits.  Quand vous avez des rafales de vent, c'est assez dangereux aussi car d'un seul coup, tout peut se renverser et cela même si vous êtes bien arrimé, c'est arrivé la semaine dernière à notre collègue et elle a eu des dégats.

Voilà pourquoi parfois les maraîchers ayant une tente préfèrent ne pas venir , non par fainéantise mais simplement pour éviter les pertes...

J'espère que vous conprendrez, et je croise les doigts pour que nous puissions excercer notre activité de manière hebdomadaire dans les semaines qui arrivent...

a bientôt

22:55 Écrit par DD | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.