27/03/2012

nouveaux produits : Ghassoul, huile d'argan...

Tout d'abord, les 2 prochaine dates: il s'agit du marché de Lessines le samedi 31 mars et le dimanche 1er avril à Braine l'Alleud.

J'ai rentré quelques nouveaux produits comme le Ghassoul et l'huile d'argan

le Ghassoul est surtout employé par les femmes maghrebines comme shampoing et savon.

En effet le Ghassoul est de l'argile qui contient de grandes propriétés, absorbantes, dégraissantes et détergeantes. Les gisements de cette roche argileuse ne sont exploités qu'au Maroc.

les composants du Ghassoul, sont le silicium, le potassium, le magnésium, le sodium, le fer et le calcium...

Comme shampoing, il absorbe toutes les poussières, impuretés, peaux mortes etc et dès le rinçage tout s'élimine pour laisser une souplesse aux cheveux.

Comment l'employer...Vous remplissez une bouteille d'eau et de poudre et secouez très très fort pour que le mélange se fasse bien, ou dans un petit bol, vous incorporez l'eau au Ghassoul en fouettant pour obtenir une pâte onctueuse.

Vous humidifiez vos cheveux et vous versez le mélange en les lavant comme d'habitude et puis vous rincez, si vous voulez qu'ils soient encore plus brillants, ajoutez quelques gouttes de vinagre à l'eau de rinçage...

Pour avoir testé, je dirais que si on est pressé où si l'on doit vite passer sous la douche, c'est un peu difficile , par contre, il faut se dire que ça ne pollue pas du tout et que ça n'abîme  en rien votre cuir chevelu ce qui est donc tout bénéfice pour vous et la nature.  Maintenant, je dirais que ce qui est étrange c'est de n'avoir aucune mousse et se laver avec de la boue...mais si on fait abstraction de ça, aucun problème, vos cheveux sont doux et propres.

  

ghassoul photo.jpg

            

 

 

L'huile d'Argan cosmétique : c'est l'huile par excellence pour le visage, les cheveux et les ongles. en effet elle contient beaucoup de vitamine E. Elle convient particulièrement pour les peaux très sèches, ou ridées, en usage queotidien, elle peut aussi atténuer les traces d'acné, de varicelle ou de boutons. elle atténue aussi les lésions cutanées comme les vergétures ou les brûlures. Les femmes sudmarocaine l'emploie beaucoup mais aujourd'hui la connaissance de ses vertus nous ont envahis et on commence a l'employer de plus en plus chez nous.

J'ai choisi le conditionnement en spray. Si vous voulez soigner vos cheveux avec cette huile, il suffit d'en mettre une demi-heure avant le shampoing sur vos cheveux.

huile_d_argan_zoom_1.jpg

13:49 Écrit par DD | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Oui !! L'huile d'argan est parfaite pour protéger la peau ! Et rien ne vaut l'huile d'argan 100 % bio :) Merci pour l'article !
Stéphanie

Écrit par : Indépendance Royale | 24/04/2012

Les commentaires sont fermés.